La lettre de l'économie en Aveyron
nov. 2012
Numéro 76


Edito

L’Aveyron à l’international

Parler du rayonnement de l’Aveyron comme on parle en haut lieu du rayonnement de la France pourrait prêter à sourire… Et pourtant, l’Aveyron n’est pas seulement « monté à Paris » :

- avec près de 750 millions d’€ de chiffre d’affaires export, il arrive en 2ème position des départements exportateurs en Midi-Pyrénées après la Haute-Garonne qui concentre 9/10ème des exportations de la région

- fort de relations privilégiées et souvent historiques avec l’Argentine, la Roumanie, le Japon, l’Aveyron développe une coopération et une culture internationales exemplaires

- animateur de sa communauté et de ses réseaux, l’Aveyron a, dans son ADN, la volonté de tisser des liens avec les aveyronnais de souche ou de cœur où qu’ils se trouvent sur la planète et quelle que soit leur activité. Nous savons, à cet égard, que les belles réussites, notamment dans le monde de l’entreprise, ne manquent pas, et que quels que soient les personnalités et le niveau de réussite, ces décideurs aveyronnais ne perdront jamais de vue un certain retour au pays, leur terre d’origine, leur principale richesse.

C’est dans cet esprit que le 7 février prochain sur la Seine, le Cercle des Dirigeants Aveyronnais animé par l’Aveyronnaise et Aveyron Expansion abordera la dimension internationale de notre département dont le potentiel en hommes, en marques, en talents offre encore de considérables marges de progression.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.



Arnaud VIALA
Conseiller Général de Vezins
Président d'Aveyron Expansion
Consultez le blog d'Arnaud Viala


Au sommaire

A la Une
> Bosch au top de la qualité

> Telex de l'économie

Macro-économie
> La Bâtisse bâtit l’avenir des artisans du Sud Aveyron autour de la maison à ossature bois

> Agenda

Vie des entreprises
> Vias Alu : le confort de l’intérieur, le plaisir de l’extérieur

> Innovation

Entrepreneurs aveyronnais
> Pierre-Yves Miquet et la stratégie de Mérico Delta Print

> Les gens

> A voir

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Aveyron Expansion est aussi sur :



A la Une  

Bosch au top de la qualité

Le 29 novembre dernier à Bercy, l’usine Bosch diesel système de Rodez/Onet-le-Château recevait le 1er prix France Qualité Performance au nom du ministre du redressement productif.

Cette distinction, dans la catégorie « grandes entreprises », vient couronner ce combat pour l’excellence mené par la 1ère entreprise du département qui concerne toutes les fonctions du site et tous les niveaux hiérarchiques. Dans un contexte économique particulièrement tendu pour le secteur automobile, Olivier Pasquesoone, nouveau directeur du site, considère, en manager avisé, que c’est précisément là qu’il faut investir : « l’amélioration constante de la qualité et de la compétitivité avec le développement de nouveaux produits est devenue une nécessité ».

schéma de la qualité
(source : Association France Qualité Performance)

Associé à cet événement, Aveyron Expansion a pu témoigner à différentes reprises du souci d’information et d’implication du groupe Bosch dans son environnement et se félicite d’une collaboration particulièrement fructueuse sur les chantiers relatifs à l’accueil d’actifs dans notre département. Car au bout du compte, le souci de satisfaction du client dans une perspective « qualité » doit embrasser toute la réalité « organique » de l’entreprise, organisme vivant cherchant à optimiser les productions humaines qui l’enrichissent en osmose avec le territoire qui l’accueille.

Elever les compétences des cadres de demain en matière de pratiques managériales propices à l’amélioration des performances, partager et communiquer des bonnes pratiques et définir des positions pour faire de la qualité un enjeu, partager et relayer auprès des décideurs publics ou privés, tel est l’esprit de cette démarche profondément empreinte d’une culture de l’efficacité.

Pour plus d'infos

 

Telex... l'économie aveyronnaise en bref
La gamme d’escaliers EBA s’enrichit de nouveaux modèles

EBA distribue désormais les escaliers modulaires Misterstep et Rintal de la Société Rintal Italie, numéro 1 mondial des escaliers modulaires design.
Plus d'infos

Jeune Montagne : nouveau site pour répondre à la demande

Pour faire face à la demande croissante de Laguiole AOP, tome fraîche et aligot de l’Aubrac, la coopérative Jeune Montagne a ouvert un nouveau site de 3500 m² sur la zone d’activités de la Poujade à Laguiole qui représente un investissement de 4,5 millions d’€.
Plus d'infos

Le Savignac primé aux World Cheese Awards 2012

Le Savignac, produit phare de la fromagerie des Bastides à Villefranche-de-Rouergue, a reçu la médaille d’or du fromage à pâté molle croute fleurie au lait de brebis lors des World Cheese Awards 2012, en Angleterre, le 28 novembre dernier. Les produits de l'entreprise viennent de recevoir l'agrément "Fabriqué en Aveyron".

Le chocolatier Matthieu Clot ouvre un magasin à Rodez

Le chocolatier d’Alary-Le-Loire à Mouret, Matthieu Clot, ouvre une boutique à Rodez.

3ème ligne de tranchage pour Tranchage de la Jasse

L’entreprise de La Cavalerie, Tranchage de la Jasse des Etablissements Décembre, devrait prochainement investir 650 000€ dans la création d’une 3ème ligne de tranchage. 6 emplois devraient découler de cet investissement.
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Des chinois visitent des exploitations agricoles aveyronnaises

Une délégation chinoise venue s’inspirer du modèle agricole français a visité l’élevage de vaches limousines d’Alain Belloc à Canac, après avoir visité l’exploitation ovine des époux Galtier à Jassenove sur le Larzac.

Conférence sur la mixité du genre pour clore la Women Academy de Bosch


Dans le cadre de son chantier sur la mixité du genre, Women Academy, Bosch organisait avec Aveyron Expansion et Mecanic Vallée, le 4 décembre dernier, une conférence sur la complémentarité des genres en milieu professionnel et sur la richesse à en tirer en matière d’innovation.
Le restaurant L’Atelier ouvre zone de Bel Air

Isabelle et Laurent Cussac ont ouvert une nouvelle table, L’Atelier, zone de Bel Air.

Direction Prague pour le safran du Gourg de Lassouts agréé Fabriqué en Aveyron

Le safran cultivé et récolté par Tekla et Didier Lang à Lassouts, déjà présent dans les recettes de grands chefs, s’exporte désormais en République Tchèque.

 
 
 Lettre de l'économie en Aveyron - n°76 - Novembre 2012 - Page 1

Macro économie


Macro-économie

La Bâtisse bâtit l’avenir des artisans du Sud Aveyron autour de la maison à ossature bois

Il est des initiatives porteuses d’espoir pour l’économie aveyronnaise. La Bâtisse en est une. Cette coopérative d’artisans de la construction redistribue les cartes. Il s’agit de 9 entreprises du Sud Aveyron qui s’unissent pour répondre ensemble au marché de la maison individuelle basse consommation. Dignes d’un modèle qui réinvente les rapports de force, elles sont un nouveau souffle pour l’économie aveyronnaise.

Lorsque Frédéric Boissière de l’entreprise Boissière & Fils à Saint-Beauzély se lance dans la fabrication de maisons à ossature bois en 2005, il se tourne vers les entreprises locales pour trouver des partenaires. C’est alors un véritable réseau de partenaires professionnels qui voit le jour « tout en restant sur des contrats de marché privé » précise la cheville ouvrière du groupement informel. Autrement dit, chacune des entreprises, à l’époque, vendait sa propre prestation et réalisait ses devis. Elles ont décidé d’officialiser leur entente début 2012, lors du salon de restitution de la thermographie aérienne organisé par la JCE de Millau. Elles se présentaient comme les Eco-artisans du Sud Aveyron, une simple entente. Mais celles qui constituaient déjà les prémices d’une coopérative d’artisans ont été séduites par le modèle effectif de la coopérative, prôné par l’UFCAC (Union Française des Coopératives Artisanales de Construction), qu’elles n’ont pas tardé à adopter. Aussi depuis juin 2012, le groupement informel est devenu une coopérative d’artisans de la construction, La Bâtisse, SARL coopérative de vente où chaque artisan est sociétaire et dont les statuts seront signés le 19 décembre prochain. Les 9 artisans fondateurs relèvent de tous les corps de métiers du bâtiment : Romero Constructions (gros œuvre-TP), Boissière & Fils (construction bois-menuiserie), Roche-Palmas (plâtrerie-isolation-carrelage), Caumes & Fils (plâtrerie-isolation-carrelage), CMT12 (couverture-charpente-étanchéité maçonnerie), Equinoxe (chauffage-plomberie-énergies renouvelables), Michaël Menu (électricité-photovoltaïque-domotique), Billy (chauffage-plomberie-énergies renouvelables), Bruno Pomarède (plans et suivi de projets). A travers la Bâtisse qui mutualise les moyens mais aussi les forces de chacun, leur objectif est de présenter une offre globale pour la construction et la rénovation de bâtiments de qualité, performants et durables. Le client, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une collectivité, n’aura ainsi qu’un interlocuteur, La Bâtisse, et se verra proposer une offre complète et innovante répondant aux nouvelles normes liées aux économies d’énergies BBC (bâtiment basse consommation) ou une offre de constructions passives (autonomes en énergies) selon la demande. Ces entreprises dont Boissière & Fils, chef de file, qui ont, au printemps dernier, inauguré leur première maison à ossature bois passive, au label handicap, à Peyre confirment leur expérience commune avec leur structuration en coopérative. Elles représentent aujourd’hui 90 salariés et 10 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2011, soit une augmentation de 65% depuis 3 ans. « La Bâtisse, spécialiste de la rénovation énergétique, de la maison passive et à énergie positive doit générer son propre volume d’affaires. Il est convenu que chaque artisan qui consent un prix spécial à la coopérative ne doit pas transférer plus de 30% de son activité à La Bâtisse qui elle, ne doit pas être cliente à plus de 10% pour chaque artisan » explique Frédéric Boissière dernièrement élu Artisan 2012 par les Trophées Artisan Mag’ pour son engagement en matière de développement durable, développement économique, sécurité et pour sa politique salariale. Le projet de coopérative finit de se structurer pour lancer d’ici peu sa propre activité en pensant chaque paramètre aux côtés de l’UFCAC (règlement, charte, communication…) lui permettant de répondre aux marchés de la construction individuelle (CCMI) mais aussi de l’éco-rénovation. Elle prévoit un chiffre d’affaires d’1,2 millions d’€ en 2013 et de 4,8 millions d’€ en 2015. 3 emplois directs sont créés dont un poste de secrétaire, un emploi de commercial et la fonction du directeur, Jan-Mari Boissière, l’oncle de Frédéric, « ardent développeur du projet » selon les mots de son neveu fier d’avoir permis aux compétences de Jan-Mari de s’exprimer à nouveau. Bien entendu cette création d’emplois directs devrait inévitablement s’accompagner d’une création d’emplois induits dans chaque entreprise. La Bâtisse a d’ores et déjà pré-signé 3 projets. L’ambition de Frédéric Boissière à terme est de répondre au marché des primo-accédants tout en restant sur un produit qualitatif. C’est sûr, La Bâtisse offre aux entreprises et à l’Aveyron une ressource pleine d’avenir !


Agenda économique

 

Aligot pour tous le 12/12/12 au profit des Restos du Cœur
La Scop Laetis et la Coopérative Jeune Montagne lancent le 12 décembre 2012, date dont les aveyronnais ont désormais fait un symbole, l’opération « Aligot pour tous » au profit des Restos du Cœur : la première semaine mondiale de l'Aligot pour tous du 12 décembre au 21 décembre ! Cette semaine se veut être celle de la convivialité et du partage. Aveyronnais de souche ou de cœur et sympathisants sont mis au défi de constituer la plus grande tablée conviviale du monde en organisant des repas un peu partout dans le monde : les gens s’invitent les uns les autres autour d’un aligot, d’abord sur Facebook ou par email et puis « en vrai ». Cette semaine de l’aligot est un grand jeu-défi collectif, lancé via internet. Pour chaque convive invité, pour chaque aligot acheté, ce sont des repas en plus pour les Restos du Cœur.
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10ème édition du SISQA du 13 au 16 décembre
Le Parc des expositions de Toulouse accueillera le salon de la qualité alimentaire du 13 au 16 décembre prochains, rendez-vous citoyen autour de l’alimentation et des produits de qualité.
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Remise des grands prix de l’économie Midi-Pyrénées 2012 le 17 décembre à Toulouse
Objectifs News organise le 17 décembre prochain à 18h30 au Casino Théâtre Barrière de Toulouse la cérémonie de remise des grands prix de l’économie Midi-Pyrénées 2012. Parmi les entreprises nominées, un entrepreneur aveyronnais est nominé dans la catégorie « décideur de l’année » : Yves Verdié.




 Lettre de l'économie en Aveyron - n°76 - Novembre 2012 - Page 2

Vie des entreprises

Entreprise  

Vias Alu : le confort de l’intérieur, le plaisir de l’extérieur

Depuis plus de 25 ans, l’entreprise familiale Vias Alu à Laissac conçoit, fabrique et installe des vérandas sur mesure avec succès. Aujourd’hui, la SARL avec à sa tête Jimmy Hantz, le fils des fondateurs de Vias Alu, ajoute une nouvelle corde à son arc : la distribution auprès des professionnels, qui devrait sans plus tarder faire des émules.

« Vias Alu est née en 1986 à Golinhac dans la maison de mes parents » explique Jimmy Hantz, le jeune dirigeant de l’entreprise de menuiseries aluminium et de vérandas. Depuis son installation à Laissac en 1988, Vias Alu n’a cessé de croître : elle est passée de 3 salariés en 96, date à laquelle elle a adopté le statut de SARL, à 14 aujourd’hui. En 2004, l’atelier actuel sur la zone d’activités du Peyrols a vu le jour, en bordure de la RN88 à Laissac. L’activité de conception, fabrication et installation de vérandas a pris le dessus sur l’activité de menuiseries aluminium. L’entreprise s’est spécialisée au fil du temps et a monté ses produits en gamme. Si bien que Vias Alu est aujourd’hui positionnée sur un marché de vérandas moyen et haut de gamme. « Passionnés par la conception d’espaces de lumière sous abri, nous concevons, fabriquons et installons des vérandas sur mesure pour les particuliers en Aveyron et Lozère. Nous accordons un soin particulier à l’esthétique, au confort et à l’adaptation à l’habitat. » précise Jimmy Hantz à la tête de l’entreprise depuis 2011. Ce sont sans aucun doute les valeurs prônées par la SARL qui ont fait son succès : l’indépendance, le respect de son environnement social, économique, naturel, culturel et humain, l’initiative, la performance et le service. L’accompagnement commercial et technique que fournit Vias Alu constitue sa valeur ajoutée. Le spécialiste de la véranda s’est donné pour vocation « le confort et la qualité de vie de ses clients avec des collaborateurs responsables, passionnés et considérés » selon les mots de Jimmy Hantz. Au-delà du métier historique de l’entreprise de travail, d’usinage, de découpe et d’assemblage de profilés pour fabriquer des vérandas, le jeune homme qui a rejoint le navire en 2008 a impulsé une nouvelle stratégie : distribuer aux artisans de pose hors Aveyron les vérandas fabriquées par Vias Alu. Cette activité a démarré il y a 6 mois : les produits laissagais sont ainsi distribués d’Agen à Clermont-Ferrand. Pour cela, l’usage des machines a été optimisé, un commercial est embauché et l’atelier doublera bientôt sa surface. A terme, le dirigeant souhaiterait créer un réseau de boutiques qui commercialiseraient les vérandas de Vias Alu. L’entreprise dont le chiffre d’affaires est en progression constante depuis 3 ans affiche aujourd’hui 1 million d’€ et se lance donc un nouveau défi pour 2013 : atteindre la clientèle des professionnels.

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Innovation : produits, services, marques...
RM Ingénierie : Simply Vitale, nouvel outil de gestion pour le corps médical

RM Ingénierie, filiale du groupe Cegedim à Rodez, a développé Simply Vitale, outil de gestion qui permet aux professionnels de la santé de gagner 50% de temps de gestion. Tablette digitale, lecteur de cartes vitales et scanner permettent la télétransmission. Simply Vitale est compatible avec le projet SCOR de la sécurité sociale, intègre la médicosynchro qui permet de mutualiser le travail de personnes d’une même structure et rend possible la comptabilité libérale internet.
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Nouvelle presse pour l’Imprimerie Delaroche à Rignac

L’imprimerie Delaroche a acquis une presse MGI Meteor DP8700 XL, format 330 X 1020 mm. Cet investissement numérique a pour but d’anticiper la tendance à la réduction des tirages.
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Une nouvelle ligne de sacs pour Max Capdebarthes

La rencontre de Marie-Christine Frison, designer parisienne, et de Max Capdebarthes, maroquinier à Sauveterre-de-Rouergue, a donné naissance à une nouvelle collection de sacs en cuir pour femmes et hommes.
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Epure proposera bientôt des murs à ossatures bois finis

Le bureau d’études et de réalisation de maisons à ossature bois, Epure, qui a dernièrement ouvert une vitrine à Rodez, rue de la Barrière, proposera bientôt des murs à ossature bois entièrement finis à l’extérieur comme à l’intérieur en intégrant précâblages électriques et revêtements.
Plus d'infos

Un fauteuil tout terrain hybride pour les personnes à mobilité réduite

Dans le cadre du projet Handi-Cap Aubrac, la section jeunesse de la Croix-Rouge et l’entreprise castonétoise MCO (Médical Concept Orthopédie) ont mis au point un prototype qui a reçu le prix de l’innovation Coca Cola. Il s’agit de l’évolution de la Joélette, fauteuil mono roue tout terrain équipé de 2 brancards permettant la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite en fauteuil hybride élargissant son usage au ski notamment.

Nouvelle boutique éphémère à Villefranche-de-Rouergue jusqu’au 15 décembre

Anna Malzac, tapissière d’ameublement, Fanny Mas et ses assemblages métalliques, Sophie Maillebueau et ses patines et Delphine Pointet et ses coussins et matelas en paille d’épeautre présentent leur savoir-faire, au sein d’une boutique, rue du Marteau, à Villefranche-de-Rouergue jusqu’au 15 décembre. Elles veulent avec cette boutique éphémère une ambiance show-room déco et atelier.

L’appli Locatemycar créée par de jeunes ruthénois

Dorian Richard et Arthur Marre ont développé une application pour Apple qu’ils ont nommée Locatemycar. Elle permet de géolocaliser sa voiture et d’être averti de la fin de validité de son ticket de stationnement. En novembre, elle faisait partie des applications les plus consultées (5ème sur quelques 38000 appli) et avait déjà été téléchargée 150 fois dans 15 pays différents le lendemain de sa mise en ligne. Elle est disponible en 6 langues.

 
 
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Entrepreneurs Aveyronnais

Portrait  

Pierre-Yves Miquet et la stratégie de Mérico Delta Print

Pour Pierre-Yves Miquet, directeur de Mérico Delta Print depuis juillet 2012, c’est avant tout l’équipe qui fait la force de l’entreprise. L’homme accorde une importance particulière à la sauvegarde du bassin d’emplois bozoulais au travers du chiffre d’affaires réalisé par Mérico Delta Print sans cesse obligé de s’adapter au marché. La nécessité du virage du numérique est une réalité mais l’abandon du papier est une hérésie. Il s’agit pour Pierre-Yves Miquet de trouver l’équilibre entre les deux.

Rappelons que Mérico Delta Print créé à Bozouls en 1970 par Monsieur Fadeuilhe, depuis toujours satellite du groupe Inforsud, est un des référents imprimeurs nationaux du document de gestion et des imprimés de communication et de marketing. Mérico Delta Print fait face à un marché en mutation permanente. Son activité se décline dans 3 domaines : 43% de ses réalisations sont effectuées par l’imprimé de marketing, 42% par le formulaire de gestion et les 15% restants sont réalisés grâce aux productions historiques de l’entreprise, l’imprimé en liasse et le listing.

L’imprimerie détient 2 sites de production : l’un gardois spécialisé dans les grands volumes et le listing, l’autre aveyronnais (à Bozouls) est davantage orienté imprimé de gestion administratif, tête de lettre et toutes sortes d’imprimés de communication à plat ou pliés et de marketing.

La plus grande part du chiffre d’affaires de Mérico Delta Print est réalisée avec des clients partenaires historiques institutionnels, tels que la majorité des enseignes bancaires françaises, compagnies d’assurance et mutuelles, sociétés de télécommunication et les spécialistes de la vente par catalogue. Cependant, de nombreuses GME ou PME/PMI, aussi bien implantées dans la région Nord Midi-Pyrénées que sur l’ensemble du territoire français, lui confient aussi la production de leur communication adressée.

Inscrit dans une démarche de fournisseur actif et pro-actif, Mérico Delta Print s’impose d’adapter son outil de production, son organisation et la formation de ses collaborateurs.

Positionné sur le segment du marketing direct depuis 2006, Mérico Delta Print se doit d’envisager toutes solutions industrielles complémentaires à l’offre offset actuelle afin de mettre en œuvre les techniques attendues par ses clients et les consommateurs.

Cette nécessité, pour Pierre-Yves Miquet, ne passe pas par l’abandon du papier.

« Un article des Echos relatait dernièrement la valeur ajoutée du papier dans le marketing des entreprises face au numérique grâce à un taux de pénétration meilleur » explique le dirigeant de Mérico Delta Print.

Pour cet ancien de chez Sopra Group, l’usage du papier dans le marketing est une solution bien plus verte qu’on ne le pense. « L’imprimerie est un métier particulièrement vert dans le sens où les structures ont développé la gestion de l’environnement au travers de certifications et démarches qualité : FSC, PEFC, ISO 14001… La gestion du papier et des forêts est le cheval de bataille des imprimeurs » ajoute l’homme.

Autrement dit, les imprimeurs, comme tous les autres acteurs des Arts Graphiques et de l’Industrie Papetière, sont inscrits et mobilisés dans une démarche sociétale et environnementale durable, comme la bonne gestion du bio-système forestier.

L’industrie du mail, quant à elle, ne met en œuvre aucune action compensatrice verte, notamment en regard de sa consommation énergétique importante et non recyclable.

Selon la parution des Echos, l’impact « papier » serait 15 fois moins important que l’impact « mail ». « Mais devant les évolutions technologiques et de consommation, nous devons certainement nous positionner face au jugement de Salomon car en effet, la solution est dans la mixité des divers canaux notamment avec le développement du QR Code destiné à être lu par un téléphone mobile ». Il s’agit de trouver le bon équilibre pour l’espalionnais, qui se plaît à jouer la carte des acteurs régionaux. Faire partie du groupe Inforsud permet de trouver des complémentarités d’offres avec les autres entreprises du Groupe telles qu’Edokial, Graphi et Chabrillac, dans un environnement très concurrentiel, avec l’objectif de maintenir de véritables bassins d’emplois. Pierre-Yves Miquet tient à rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui assurent la continuité de l’histoire de ces entreprises et de ces marques.

Pour plus d'infos

 

Brèves, les gens ...
Johan Lebas succède à François Nayrolle à La Mission Locale
Johan Lebas est le nouveau responsable de l’équipe de La Mission Locale de l’arrondissement villefranchois, désormais installée à Interactis.
Le chef Thomas Alexandre promu Maître Restaurateur
Le chef du restaurant Le Puy du Wolf, Thomas Alexandre, a reçu le titre de Maître restaurateur en octobre dernier. Sa compagne, Myriam Bonnefous a également été promue dans la catégorie « serveuse ».
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A VOIR

> Maisons en bois : le marché s'enflamme

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